Comment devenir pasteur.e

(photo de pasteurs)

Devenir pasteur.e, c’est un appel radical au service de Jésus-Christ et de la population.

Si vous aimez Dieu et transmettre votre foi au grand public, cette vocation s’adresse à vous.

Être pasteur.e, c’est se nourrir de la Bible, inviter toute personne, en quête spirituelle, à devenir disciple de Jésus-Christ. C’est accompagner chacune et chacun dans ses étapes de vie, ses joies et ses fragilités existentielles dans sa recherche de sens et sa croissance spirituelle. La rencontre est au cœur de la mission des pasteur.e.s, que ce soit en tête à tête ou en communauté. Cultes, visites à domicile, catéchisme, célébrations de baptêmes, mariages, services funèbres forment leur quotidien. A l’Eglise protestante de Genève, nous encourageons les pasteur.e.s à adopter une vision renouvelée du ministère afin de toucher de nouvelles personnes.

« Toute prédication et enseignement qui ne nous apportent pas Jésus-Christ et qui ne le placent pas devant nos yeux ne sont pas le pain quotidien et la nourriture de nos âmes. » Martin Luther, réformateur allemand du XVIe siècle.

Vous souhaitez devenir pasteur.e : (photo de pasteur dans Eglise remplie)

Vous êtes animé.e d’une foi solide, d’une envie d’en témoigner et de la transmettre au grand public par des moyens renouvelés, vous êtes un.e pasteur.e talentueux.se en herbe.

Sur cette base essentielle, s’ajoutent :

  • Avoir validé son parcours universitaire avec un master en théologie (ou titre jugé équivalent)
  • Etre baptisé.e et être impliqué.e bénévolement dans la vie de l’Eglise
  • Être protestant.e

Je suis intéressé.e par la formation de pasteur.e